2017.06.19-  MFR du Val de la Source 070

Qui est le Domaine de Traversais ?

Une association loi 1901.

 

 

Avant d'être le Domaine de Traversais, nous nous appelons avant tout la Maison Familiale du Val de la Source (centre de formation éducatif), est une association régie par la loi du 1er juillet 1901.

Elle a pour but de donner aux familles qui en sont membres les moyens d’exercer leurs droits et d’assumer leurs responsabilités, notamment en ce qui concerne l’éducation, l’orientation et la formation professionnelle, générale, morale et sociale des enfants fréquentant la Maison Familiale Rurale.

Le Conseil d’Administration et ses membres sont donc des parents d’élèves, des parents d’anciens élèves, des professionnels (…) élus au cours de l’Assemblée Générale annuelle. Actuellement le conseil d'administration est composé de 9 membres et d'un bureau de 7 personnes.

La Maison Familiale du Val de la Sorce propose des formations par alternance à tous les niveaux de l'enseignement agricole de la 4ème au Baccalauréat professionnel préparant aux :

  • DNB (Diplôme National du Brevet série professionnel)

  • BEPA TEPE

  • BAC PROFESSIONNEL CGEA POLYCULTURE ÉLEVAGE

Les jeunes sont sous statut scolaire dépendant du Ministère de l'Agriculture. Plus d'une centaine d'élèves fréquentent l'établissement qui a la particularité d'offrir une structure pédagogique et un cadre propoce à la réussite de nos jeunes. Le domaine de plus de 20 hectares offre aux résidents un cadre de vie exceptionnel qui se concrétise par des résultats positifs aux examens.

La Maison Familiale du Val de la Source se caractérise par la pédagogie de l'alternance (stage et école) c'est à dire une approche éducative spécifique qui associe formation générale et formation professionnelle en étroite collaboration avec les réalités du terrain chez les maîtres de stage.

Et le Domaine de Traversais dans tout çà ...

Le site du Val de la Source est réparti sur plus de 20 hectares et dans 3 bâtiments, une superficie très généreuse qui donne des idées. Fort de vouloir occuper et animer ces grands espaces de verdures tout au long de l'année, le conseil d'administration a décidé de créer une identité commerciale propre à elle-même.

Le nom de Domaine de Traversais a été crée en novembre 2006 par Monsieur ROUET John et l'activité a été lancée au mois de décembre 2006.

Aujourd'hui le Domaine de Traversais c'est :

  • Environ 230 couchages, réparti sur 20 hectares.

  • De grands espaces de verdures.

  • Une expérience dans l'accueil développée.

  • De nombreuses activités sur le domaine mais surtout à proximité.

  • De nombreux partenaires.

& le meilleur pour le fin ..... VOUS !! Une clientèle qui nous fait confiance d'année en année alors merci beaucoup et nous sommes très heureux de vous accueillir à nous nouveau très prochainement.

CONTACT

Domaine de Traversais, lieu-dit traversais - 86210 BONNEUIL-MATOURS

contact@domainedetraversais.com  /  Tel : 05 49 21 34 25

2017.06.19-  MFR du Val de la Source 070

ACCeS